search_magnifier buyer_protection customer_support hamburger icon_zoom logo_cnn logo_forbes logo_nbc_news logo_mashable logo_the_new_york_times logo_yahoo icon_facebook icon_twitter icon_instagram icon_snapchat icon_tripadvisor globe triangle icon_checked tripadvisor_icon guest calendar icon_radio_empty icon_radio_selected select_box_arrow v_icon v_sign radio_button_unchecked radio_button_checked dot_icon breakfast breakfast norton_security explore bell map_pointer lh_shield icon-location icon-location reveal lock arrow_right phone_icon arrow-up icon-alert menu_alert_me menu_alert_me_marked alert_me_envelop
Nous utilisons les cookies pour vous offrir la meilleure expérience qui soit sur notre site. Nous utilisons les cookies pour assurer la meilleure expérience possible sur le site. Accepter

Guide d'annulation d'une réservation d'hôtel

Présentation générale

Toutes les politiques d'annulation ne se valent pas, et il est important de garder cela à l'esprit lors de la réservation, au cas où vous auriez besoin d'annuler une réservation d'hôtel à l'avenir. Voici ce que vous devez rechercher dans la politique d'annulation d'un hôtel au moment d'effectuer votre réservation.

  • Lors de votre réservation, toujours rechercher et lire la politique d'annulation d'une chambre de l'hôtel avant de l'effectuer. Les politiques d'annulation varient considérablement entre les hôtels et les agences de réservation.

  • Lors de votre réservation, vérifiez si la politique de réservation de l'hôtel est définie par l'hôtel lui-même ou par l'agence de réservation. De cette manière, cela vous évitera de faire une confusion en lisant la politique d'annulation au mauvais endroit.

  • Appelez directement l'hôtel ou l'agence de réservation si vous rencontrez des difficultés lors de la compréhension de la politique d'annulation d'une chambre de l'hôtel. De cette manière, vous êtes sûr de n'oublier aucune information importante.

  • Si l'annulation de votre chambre d'hôtel est gratuite jusqu'à une certaine date, notez cette date sur votre calendrier pour ainsi annuler à l'avance si nécessaire.

Si vous devez annuler une réservation d'hôtel, vous devez être préparé à agir. Beaucoup de politiques d'annulation changent durant un certain nombre de jours avant la réservation elle-même, donc assurez-vous de vous informer autant que possible afin de recevoir le plus grand remboursement possible sur votre réservation d'hôtel.

search_magnifier buyer_protection customer_support hamburger icon_zoom logo_cnn logo_forbes logo_nbc_news logo_mashable logo_the_new_york_times logo_yahoo icon_facebook icon_twitter icon_instagram icon_snapchat icon_tripadvisor globe triangle icon_checked tripadvisor_icon guest calendar icon_radio_empty icon_radio_selected select_box_arrow v_icon v_sign radio_button_unchecked radio_button_checked dot_icon breakfast breakfast norton_security explore bell map_pointer lh_shield icon-location icon-location reveal lock arrow_right phone_icon arrow-up icon-alert menu_alert_me menu_alert_me_marked alert_me_envelop
We use cookies to ensure you get the best experience on our website We use cookies for the best website experience Accept

Hotel Cancellation Guide

Overview

Not all cancellation policies are created equal, and it’s important to keep this in mind when booking, in case you need to cancel your hotel reservation in the future. Here are some tips for what to look for in a hotel cancellation policy when booking your reservation.

  • Always search for and read the hotel room cancellation policy for your specific reservation prior to booking. Cancellation policies vary greatly between hotels and booking agencies.

  • Check to see whether the hotel booking policy for your specific reservation is set by the hotel itself or by the booking agency. This way, you can avoid confusing yourself by looking for the cancellation policy in the wrong place.

  • Call the hotel or booking agency directly if you have any difficulty understanding the hotel room cancellation policy. In this way, you can ensure that you don’t miss any important information.

  • If cancelling your hotel room is free of charge for cancellations up until a certain date, make a note of this date in your calendar so you’ll know to cancel the reservation beforehand.

If you need to cancel a hotel reservation, preparedness is key. Many cancellation policies change within a certain number of days before the reservation itself, so be sure to know as much as you can in order to receive the largest possible refund on your hotel reservation.